Jean-Philippe Dury

Chorégraphe

Né à Paris en 1978. À onze ans, il rejoint l’École de Danse de l ‘Opéra de Paris, pour devenir un membre à part entière du ballet, 7 ans plus tard. Il se produit dans un grand nombre de productions du répertoire comme Le Lac des cygnes, Raymonda, Don Quichotte, La Belle au bois dormant…

En 1998, Jean Philippe remporte le premier prix artistique et contemporain de Saint-Pétersbourg. Il se voit décerner en 2001 le premier prix au concours international de danse de Florence avant de recevoir un an plus tard le Grand Prix de la République d’Italie.

En septembre 2007, Jean-Philippe quitte définitivement l’Opéra de Paris pour répondre à l’invitation de Nacho Duato. Il rejoint alors la « Compañia Nacional de Danza » à Madrid, en tant que danseur Principal. Puis en 2009, il rejoint les Grands Ballets de Montréal pour une saison suite à l’invitation de Gradimir Pankov.

En 2013, Jean-Philippe décide d’ouvrir les portes de sa propre compagnie: ELEPHANT IN THE BLACK BOX COMPANY en tant que directeur et chorégraphe et remporte le 2 mars 2013, le premier prix au festival Talent Madrid avec sa dernière création CEL BLACK Days.

Il a récemment chorégraphié un Casse-Noisette pour le Ballet de Leipzig (Allemagne).

Galerie d’images

Leur production