Title Image

Les Danseurs

Découvrez les danseurs de la Compagnie Illicite Bayonne

Manon BASTARDIE

Née à Toulouse, France. Elle rentre en 2009 à l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille et participe au NDT Summer Intensive (2013) avant de rejoindre le VM Ballet à Toulouse jusqu’en 2015. Elle intègre entre 2015 et 2017 le Ballet National de Marseille (direction de Emio Greco). Elle rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en novembre 2018 et travaille en parallèle avec la B'Compagnie de Benjamin Munoz.
Font partie de son répertoire des œuvres d'Emio Greco, Jeroen Verbrugen, Ivan Perez, Crystal Pite et Jiri Kylian.

Zoé CHARPENTIER

Née à Paris, France. Elle travaille au CRR de Paris avant d’intégrer en 2015 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (classe d'Isabelle Ciaravola et de Claude de Vulpian). Elle rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en février 2018 ; elle poursuit parallèlement des études de philosophie à la Sorbonne. Font partie de son répertoire des œuvres de José Martinez, Jean Guizerix, Olivier Chanut et Mats Ek.

Idir CHATAR

Né à Liège, Belgique. Il rentre en 2014 à l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille avant de rejoindre l'année suivante le Cannes Jeune Ballet sous la direction de Paola Cantalupo. Il intègre le Ballet Preljocaj en 2016 et participe à des nombreuses tournées internationales. Il rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en novembre 2018.
Font partie de son répertoire des œuvres de Jean-Christophe Maillot, Christophe Garcia, Julien Ficely, Stephen Delattre et Angelin Preljocaj.

Yannis DUNOUAU

Né à Meyrieu, Belgique. Il rentre en 2016 à l'Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne sous la direction de Michel Gascard et participe à des productions du Béjart Ballet Lausanne comme DIXIT, La Flûte Enchantée et Boléro. Il rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en janvier 2019.
Font partie de son répertoire des œuvres de Gil Roman et Maurice Béjart.

Raquel MORLA

Née à Madrid, Espagne. Diplômée par le Conservatorio Profesional de Danza Forte de Madrid elle finit sa formation aux USA au Miami City Ballet School en 2016. Elle participera à divers ``Summer Intensive`` notamment avec le Joffrey Ballet School et l'Ecole de Victor Ullate. Elle danse avec plusieurs compagnies françaises comme freelance et intègre en janvier 2019 la Compagnie Illicite Bayonne. Font partie de son répertoire des œuvres de Georges Balanchine, Marius Petipa, Manon Bastardie et Maurice Béjart.

Tom RESSEGUIER

Né à Rueil-Malmaison, France. Il rentre en 2011 à l’Ecole Supérieure de Danse de Marseille avant de rejoindre la prestigieuse Ballettschule des Hamburg Ballett de John Neumeier jusqu’en 2014 (classe de Kevin Hagen). Il intègre en 2016 le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en février 2018. Il poursuit parallèlement des études en mathématique et en physique à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris).
Font partie de son répertoire des œuvres de John Neumeier, William Forsythe et Fábio Lopez.

Alix Roulland

Née à Brou sur Chantereine, France. Elle travaille au CRR de Paris avec Yannick Stéphant avant d’intégrer en 2015 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (classe d'Isabelle Ciaravola et d’Anne Salmon). Elle rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en février 2018.
Font partie de son répertoire des œuvres de José Martinez, Fábio Lopez et Douglas Becker.

Lucas SCHNEIDER

Né à Nice, France. Il travaille au CRR de Nice avec Chantal Tribut et Jérôme Benezech avant d’intégrer en 2014 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (classe de Jean Guillaume Bart, Laurent Novis et Gil Isoart). Il rejoint la Compagnie Illicite Bayonne en février 2018.
Font partie de son répertoire des œuvres de José Martinez, Eric Vu An et Jerome Robbins.

Ana PATRICIA TAVARES

Née à Lisbonne, Portugal. Elle se forme au Conservatoire National de Danse du Portugal (EADCN) entre 2010 et 2018 sous la direction de Paulo Ferreira, ayant l'opportunité de travailler avec Nina Ananiashvili, Irina Zavialova, Cédric Lambrette, Francesca Zumbo ou encore Fábio Lopez et Lorand Zachar. Sa première expérience professionnelle date de 2017 avec la Companhia Nacional de Bailado qui l'engage pour sa production du Lac des Cygnes (chorégraphie de Fernando Duarte). Elle est actuellement étudiante à l'Université CODARTS, à Rotterdam (Pays Bas).