Compagnie Illicite

Créée en 2015, soutenue par la ville de Bayonne, la compagnie développera une identité forte en défendant l’idée d’une Europe artistique d’aujourd’hui au travers de ses créations qui permettront d’expérimenter de nouveaux champs stylistiques, techniques et émotionnels.

Profondément attaché à l’histoire de la danse classique, le travail de la compagnie s’inscrit dans la lignée académico-contemporaine descendante d’un Roland Petit, Christopher Wheeldon, Jean-Christophe Maillot,  Maurice Béjart,  Benjamin Millepied ou encore de Thierry Malandain.

Cette danse, si souvent incomprise aujourd’hui, est à nouveau en pleine ascension et Fábio Lopez fait partie de la nouvelle génération de  chorégraphes en France qui veut la défendre.

Aussi, après quelques années d’aventures chorégraphiques, il fonde la compagnie illicite | fábio lopez.

Il souhaite développer un travail chorégraphique accompagné de pièces musicales anciennes et contemporaines, et le faire partager au plus grand nombre.

Depuis 2017 nous faisons parti de la Plateforme de Chorégraphique de Bayonne « OLDEAK« , en collaboration avec le Collectif Bilaka.

En 2018, nous présenterons notre prochain programme intitulé « EXIT » avec des chorégraphies de Jean-Philippe Dury, Judith Argomaniz, Thierry Malandain et de notre chorégraphe résident Fábio Lopez.

OLDEAK–LOGO-N&B

Bureau

Président
Sébastien Zoïa
Secrétaire
Rosine Delmotte
Trésorier
Alexandra Dartiguenave